Projet Villers Hélon et réunion d'information


Le promoteur éolien V. D. N SAS (voir sur Societe.com : https://www.societe.com/societe/vents-du-nord-793785197.html) a profité du déconfinement pour monter un mât de mesure des vents sur la commune de Villers-Helon entre le village et le hameau de Blanzy (commune de St-Remy-Blanzy). Sur la photo jointe, prise le jeudi de l'Ascension, le mât était en cours de montage, il a maintenant atteint sa hauteur définitive de 103 m. Les éoliennes envisagées, dont on ne connaît pas encore le nombre ni l'emplacement, pourrait mesurer jusqu'à 180 m avec les pales, peut-être plus. Construite sur un point haut de notre belle région elles seraient visibles sur des km à la ronde. 

L'association A3PES (qui se bat déjà contre des projets éolien à Chaudun, Chouy, Grand-Rozoy etc.) organise une réunion d'information le jeudi 18 juin à partir de 18h, à la mairie de Vierzy (10 rue Charles de Gaulle). Compte tenu de la situation sanitaire, le port du masque sera obligatoire, du gel hydro-alcoolique sera proposé à l'entrée de la salle et les sièges seront disposés en respectant les préconisations de distanciation sociale. Nous vous attendons nombreux !

Vous trouverez ci-joint le tract distribué ce week-end à Villers-Hélon et dans les communes proches.

Si vous souhaitez rejoindre notre combat, et rester informé de l'actualité de l'éolien dans le Soissonnais, vous pouvez adhérer à notre association en suivant le lien : https://www.helloasso.com/associations/a3pes-association-pour-la-promotion-et-la-preservation-des-paysages-et-de-l-environnement-du-soissonnais/adhesions/adhesion-a3pes-2020.

Bien cordialement,

Régine le Courtois-Nivart
tél : 06 82 01 58 76

Présidente de l'A3PES (Association pour la Promotion et la Préservation des Paysages et de l’Environnement du Soissonnais)

 

Posts les plus consultés de ce blog

HANNOGNE ST REMY Projet de 23 machines et 8 postes de livraison