Projet Villers Hélon et réunion d'information


Le promoteur éolien V. D. N SAS (voir sur Societe.com : https://www.societe.com/societe/vents-du-nord-793785197.html) a profité du déconfinement pour monter un mât de mesure des vents sur la commune de Villers-Helon entre le village et le hameau de Blanzy (commune de St-Remy-Blanzy). Sur la photo jointe, prise le jeudi de l'Ascension, le mât était en cours de montage, il a maintenant atteint sa hauteur définitive de 103 m. Les éoliennes envisagées, dont on ne connaît pas encore le nombre ni l'emplacement, pourrait mesurer jusqu'à 180 m avec les pales, peut-être plus. Construite sur un point haut de notre belle région elles seraient visibles sur des km à la ronde. 

L'association A3PES (qui se bat déjà contre des projets éolien à Chaudun, Chouy, Grand-Rozoy etc.) organise une réunion d'information le jeudi 18 juin à partir de 18h, à la mairie de Vierzy (10 rue Charles de Gaulle). Compte tenu de la situation sanitaire, le port du masque sera obligatoire, du gel hydro-alcoolique sera proposé à l'entrée de la salle et les sièges seront disposés en respectant les préconisations de distanciation sociale. Nous vous attendons nombreux !

Vous trouverez ci-joint le tract distribué ce week-end à Villers-Hélon et dans les communes proches.

Si vous souhaitez rejoindre notre combat, et rester informé de l'actualité de l'éolien dans le Soissonnais, vous pouvez adhérer à notre association en suivant le lien : https://www.helloasso.com/associations/a3pes-association-pour-la-promotion-et-la-preservation-des-paysages-et-de-l-environnement-du-soissonnais/adhesions/adhesion-a3pes-2020.

Bien cordialement,

Régine le Courtois-Nivart
tél : 06 82 01 58 76

Présidente de l'A3PES (Association pour la Promotion et la Préservation des Paysages et de l’Environnement du Soissonnais)

 

Posts les plus consultés de ce blog

‼ Alerte sur la Thiérache ‼

Revenus éoliens ?

Pourquoi les promoteurs éoliens louent-ils la terre au lieu de l’acheter ?