Omerta ?

A vous tous chers visiteurs fidèles du blog et frères et soeurs  de combat anti-éolien :
 
Depuis sa création en février 2014 ce blog a pour objectif de centraliser et diffuser l'information concernant les projets éoliens dans l'Aisne grâce à l'accès aux données communicables prévu par le Code de L'Environnement, ceci afin de vous permettre de mieux vous défendre. Depuis plusieurs années les services en charge de ces dossiers à la DDT ont été parfaitement respectueux des citoyens et transparents dans leur mode de communication. La réponse aux demandes  sous forme de copie de fichiers numériques se faisait souvent en moins de 10 jours. La diffusion des dossiers en projets via ce blog évitait bien évidemment des demandes redondantes  de la part de chaque  association et des particuliers auprès des fonctionnaires.

Tout ceci semble fini puisque les services en charge des ICPE éolien n'ont toujours donné aucune réponse à une demande  écrite  datant du 3 octobre 2017 et concernant 10 projets (89 machines) .

On peut donc légitimement penser que ces projets avancent de façon volontairement masquée.

Ce blog ne peut plus jouer son rôle de sauvegarde, centralisation et de diffusion des information.

Vous êtes donc encouragés à faire vos demandes individuellement par écrit au responsable du service ICPE pour le département de l'Aisne :  Thomas BOSSUYT  :  thomas.bossuyt@aisne.gouv.fr 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Union 23 septembre 2017 : impact des éoliennes sur la faune du Laonnois

Droit d'accés aux dossiers éoliens .