Facture de l'éolien

100 MILLIARDS D’EUROS DE TAXES ENTRE 2014 ET 2025 !

Les coûts de l’électricité grimpent dans les pays de l’Union européenne. C’est le résultat principal d’une étude publiée hier qui montre une comparaison très instructive des coûts de l’électricité pour les clients domestiques (les ménages) aux Etats-Unis et dans les différents pays de l’Union Européenne.
Le premier élément de la comparaison constate une évolution assez différenciée entre les deux ensembles —même si la moyenne des prix de l’Union Européenne et des Etats-Unis est un montage statistique puisqu’il additionne des prix locaux, ceux effectivement payés par les clients domestiques, très divers. Depuis 2010, l’écart entre les deux s’accroît rapidement, les prix moyens ayant augmenté de 43% dans l’Union Européenne contre 17% aux Etats-Unis. En valeur, et pour 2013, le prix moyen européen atteint en 26.57 cents/kWh, contre 12.12 cents/kWh aux Etats-Unis. L’une des causes de cet écart résulte des différences de prix pour le gaz naturel entre les deux ensembles. L’essor de la production de gaz non conventionnel a fait chuter son prix aux Etats-Unis, tandis que le gaz utilisé en Europe coûte plus de deux fois le prix américain.
Lire l'article en entier ICI : http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2014/11/les-prix-de-l%C3%A9lectricit%C3%A9-grimpent-en-europe.html




Et tout ça pour aucun bénéfice environnemental, un saccage des paysages, des impacts cumulés sur la faune et sur la santé humaine imprévisibles et irréversibles.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Union 23 septembre 2017 : impact des éoliennes sur la faune du Laonnois

270 éoliennes déjà construites. Bientôt plus de 450 !