Le bruit éolien leur fait quitter leurs maisons

Des familles forcées de quitter leur foyer en raison du bruit des éoliennes !

Le procès a été conduit  contre le fabricant d'éoliennes Enercon qui a accepté la responsabilité totale pour causer des nuisances à sept familles qui vivent jusqu'à 1 km du parc éolien.
Un certain nombre de familles à Co Cork   (Irlande) contraints de quitter leurs maisons à cause du bruit d'un parc éolien voisin ont remporté un procès significatif à la Haute Cour cette semaine.
Les familles affirment qu'elles ont été gravement touchées par le bruit depuis que le parc éolien a commencé à fonctionner en 2011.
Il s'agit de la première action de ce type en Irlande et peut maintenant impacter de nombreux développeurs de parcs éoliens avec la perspective de contestation judiciaire de la part de familles dans des situations similaires.
Le fabricant d'éoliennes Enercon a accepté la pleine responsabilité de causer des nuisances à sept familles qui vivent à 1 km du parc éolien.
L'affaire reviendra à la Haute Cour en 2017 pour discuter des dommages-intérêts punitifs.

Source : https://www.irishexaminer.com/breakingnews/ireland/families-forced-from-homes-due-to-wind-farm-noise-win-court-case-768141.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sud de l'Aisne 10 machines autorisées

Impact de l’éolien sur l’avifaune en France : la LPO dresse l’état des lieux