Courrier Picard 17 février 2015

BAYONVILLERS (80) – Un collectif se forme contre les éoliennes

Après la mise en place d’une consultation participative de la population de Bayonvillers par la municipalité, c’est un collectif d’habitants de Bayonvillers, Guillaucourt et Wiencourt-l’Équipée qui est en train de se monter, cette fois-ci contre le projet éolien prévu sur leurs communes.
Référendum, montage d’un collectif... trois communes mènent la vie dure à l’éolien.
    L’implantation d’éoliennes sur les communes de Bayonvillers, Guillaucourt et Wiencourt-l’Équipée (canton de Rosières-en-Santerre, à l’est de la Somme) ne plaît pas à tout le monde.
Si à Bayonvillers, la municipalité a décidé d’organiser une « participation citoyenne », ou référendum, dimanche 22 février pour connaître l’opinion de ses administrés sur le sujet, d’autres s’organisent contre le projet éolien. «  Nous nous sommes battus contre un aéroport dans le Santerre il y a 15 ans, ce n’est donc pas un projet éolien qui nous fait peur  », explique l’adjoint au maire de Guillaucourt, Ludovic Kusnierak. L’élu fait partie d’un collectif qui est en train de s’organiser contre ce projet éolien.
Une vingtaine de personnes l’ont déjà rejoint. Ensemble, ils préparent un tract contre le projet. «  Nous formerons une association à l’issue du scrutin de dimanche  ».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Union 23 septembre 2017 : impact des éoliennes sur la faune du Laonnois

270 éoliennes déjà construites. Bientôt plus de 450 !