Imaginons que l'année 2015 commence par une bonne nouvelle...

C'est l'Energiewende, la transition énergétique allemande, qui nous a entraînés dans la folie éolienne. La politique énergétique allemande s'est engagée dans une impasse et beaucoup d'Allemands le reconnaissent aujourd'hui. Alors, faisons le vœu pour 2015 que ce seront les Allemands qui nous aideront à nous libérer de ce fléau éolien :

  • Imaginons que la Bavière, le plus grand land d'Allemagne, plus peuplé que la Belgique ou la Suisse, décide de changer la distance réglementaire entre les éoliennes et les habitations.
  • Imaginons que cette distance devienne, non pas 500 m comme en France, ni 900 m, ni 1000 m, ni même 1500 m comme l'avait recommandé en 2006 l'Académie de médecine française, mais... 10 fois la hauteur de l'éolienne ! Cela signifierait que les éoliennes de 200 m de haut en bout de pale actuellement en projet ne pourraient plus être implantées à moins de 2000 m des habitations bavaroises.
    Mais pourquoi la Bavière ferait-elle cela ? Tout simplement pour protéger les riverains et pour ne pas miter ses paysages magnifiques (sic) !
  • Imaginons alors que les citoyens des autres pays d'Europe fassent pression sur leurs élus pour que cette même règle s'applique aussi chez eux.
  • Imaginons que l'année 2015 commence par une telle bonne nouvelle...
  • Imaginons ? Non, ce n'est pas la peine, car c'est déjà la réalité depuis le 21 novembre 2014, tout au moins en ce qui concerne la Bavière. À nous maintenant de nous en servir pour convaincre nos élus !
Vous trouverez plus d'informations et un reportage de la deuxième chaîne de télévision publique allemande que nous avons sous-titré en français :

(La traduction en anglais de la page web et des sous-titres de la vidéo est en cours)

Curieusement, la nouvelle est presque passée inaperçue... Nous devons maintenant la répandre le plus largement possible. Il faut qu'elle devienne virale !
C'est le vœu que je vous adresse pour 2015.

Excellente année à toutes et à tous,

Dominic Mette
Ensemble contre les éoliennes
www.friends-against-wind.org

Posts les plus consultés de ce blog

Revenus éoliens ?

Pourquoi il faut dire "NON" aux éoliennes