L’argent parfois sale de l'éolien corrompt tout

Message de la FED :

La Fondation du Patrimoine cautionne les  promoteurs éoliens

Alors que l’éolien industriel ravage les paysages de la France et dénature  son patrimoine un promoteur éolien Eole-Res (1) justifie  en public ses projets de parcs éoliens  en affichant le logo de la Fondation du Patrimoine (2)  montrant ainsi  qu’il existe  des liens  étroits entre ces deux entités. Ces faits sont confirmés par  une   convention signée le 20 novembre  2011 (3) entre la Fondation du Patrimoine  Languedoc Roussillon et ce promoteur éolien. Cette convention permet à celui-ci d’industrialiser  une zone naturelle  protégée, l’un des  plus beaux joyaux paysager de la France.
D’autres exemples nous ont été  communiqués par des adhérents comme ceux de Vézannes (Yonne), Val-Suzon (Côte d’Or).

La FED demande à ses adhérents de lui signaler tous cas où des communes auraient accepté le  financement de la restauration d’un monument (chapelle, église…)  parallèlement à l'installation d’un complexe éolien industriel.

La Fédération Environnement Durable  considère  que les actions de  la Fondation du Patrimoine sont  une trahison de la  cause qui devrait être son seul objectif. Elle s'interroge sur les liens entre cette fondation et d'autres promoteurs éoliens. 

La Fédération Environnement Durable demande au Gouvernement  d’exercer  ses  responsabilités de protection du Patrimoine et des paysages de notre pays.
Elle lui demande de ne plus les  sous- traiter  à des Organisations Non Gouvernementales dont les buts  affichés principaux sont la défiscalisation de fortunes privées, et qui aboutit à la mainmise  des promoteurs éoliens  sur les communes de la France, en échange de compensations.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Union 23 septembre 2017 : impact des éoliennes sur la faune du Laonnois

Droit d'accés aux dossiers éoliens .